Vis mon sport

VIS MON SPORT, la web série pour changer de regard sur le handicap.

Handbike

Sylvain CHAVANEL

A 37 ans, Sylvain CHAVANEL est considéré comme l’un des meilleurs et des plus expérimentés coureur du peloton cycliste professionnel.

Il a entamé cette année ce qui devrait être sa saison des adieux, pour sa 18ème année professionnelle et sa deuxième sous le maillot de l’Equipe Direct Energie, dont Harmonie Mutuelle est partenaire.

Une carrière pro ponctuée par 46 victoires parmi et 7 titres de Champion de France (dont 6 dans l’exercice du CLM).

Sylvain comme ses 4 frères est originaire de Châtellerault et a déjà eu l’occasion de croiser une autre célébrité locale : Philippe CROIZON.

Mathieu BOSREDON

Mathieu BOSREDON, 26 ans, est devenu paraplégique à l’âge de 4 ans.

Paracycliste de haut niveau pratiquant le handbike, il est devenu le premier handbiker à intégrer une équipe professionnelle valide, l’équipe Cofidis.

Médaillé de bronze aux championnats du monde 2015, il a terminé 4e aux Jeux Paralympiques de Rio de la course en ligne (+ de 50km), dans la même seconde que le 3e (départagé au centième de seconde)…

Salarié du ministère de la Défense, Mathieu bénéficie d’un détachement pour mener à bien sa carrière sportive et a comme objectif de devenir champion du monde et champion paralympique en 2020 aux Jeux de Tokyo.

Vidéo

Suivre #VISMONSPORT