Vis mon sport

VIS MON SPORT, la web série pour changer de regard sur le handicap.

Saison 1

Grâce à la web série #Vismonsport 8 jeunes de 10 à 25 ans ont la chance de partager une journée hors du commun avec des champions en situation de handicap.

A chaque épisode, philippe Croizon, accompagné de deux jeunes sportifs, nous fait découvrir un athlète, ses motivations et son sport.

Il nous permet de mieux comprendre les spécificités d’une discipline lorsqu’elle est pratiquée par un champion en situation de handicap.

Philippe Croizon

Philippe Croizon, amputé des quatre membres à la suite d’un accident en 1994, est le premier nageur handicapé à avoir réussi la traversée de La Manche à la nage en 2010 et relié symboliquement les 5 continents à la nage avec son ami valide, Arnaud Chassery.

Il vient de participer au Dakar en tant que pilote sur un véhicule spécialement adapté à son handicap. Il a réussi son incroyable pari en franchissant la ligne d’arrivée à Buenos Aires à la 49ème place.

 Consulter la biographie

Aujourd’hui, Philippe est régulièrement interrogé dans les médias pour parler du handicap et de ses exploits sportifs.

Il intervient en entreprise pour témoigner sur le concept de résilience et sur des thèmes tels que la motivation des équipes, le dépassement de soi ou encore l’optimisme.

Depuis septembre 2013, il est également chroniqueur dans le magazine de la santé sur France5 dans une rubrique dédiée au handicap.

 Fermer la biographie

Nos athlètes handisport

JUDO HANDISPORT

C’est Sandrine AURIERES-MARTINET, médaillée d’or aux jeux paralympiques de Rio, qui ouvre le bal en partageant son entraînement avec Marie et Arthur.

 En savoir plus

TENNIS FAUTEUIL

Souad YAMANI, joueuse de tennis fauteuil, partage son entraînement avec Damien, éducateur sportif de 24 ans et Léa, étudiante de 21 ans.

 En savoir plus

ATHLETISME HANDISPORT

Timothée ADOPLHE, double champion d’Europe 200 et 400 mètres catégorie T11, partage son entraînement avec Alice, lycéenne malvoyante de 14 ans et Justine, étudiante de 21 ans.

 En savoir plus

NATATION HANDISPORT

Théo CURIN, nageur quadriamputé et plus jeune athlète de la délégation française des Jeux Paralympiques de Rio 2016, partage son entraînement avec Amandine et Célian, 10 ans.
De quoi mettre au tapis tous les préjugés sur le handicap !

 En savoir plus

Suivre #VISMONSPORT

Partenaires