Vis mon sport

VIS MON SPORT, la web série pour changer de regard sur le handicap.

Saison 2

A chaque épisode, philippe Croizon, accompagné d’un jeune sportif, nous fait découvrir un athlète, ses motivations et son sport.

Il nous permet de mieux comprendre les spécificités d’une discipline lorsqu’elle est pratiquée par un champion en situation de handicap.

Philippe Croizon

Philippe Croizon, amputé des quatre membres à la suite d’un accident en 1994, est le premier nageur handicapé à avoir réussi la traversée de La Manche à la nage en 2010 et relié symboliquement les 5 continents à la nage avec son ami valide, Arnaud Chassery.

Il vient de participer au Dakar en tant que pilote sur un véhicule spécialement adapté à son handicap. Il a réussi son incroyable pari en franchissant la ligne d’arrivée à Buenos Aires à la 49ème place.

 Consulter la biographie

Aujourd’hui, Philippe est régulièrement interrogé dans les médias pour parler du handicap et de ses exploits sportifs.

Il intervient en entreprise pour témoigner sur le concept de résilience et sur des thèmes tels que la motivation des équipes, le dépassement de soi ou encore l’optimisme.

Depuis septembre 2013, il est également chroniqueur dans le magazine de la santé sur France5 dans une rubrique dédiée au handicap.

 Fermer la biographie

Nos athlètes handisport

SAUT D'OBSTACLES PARA-EQUESTRE

A chaque épisode, Philippe Croizon, accompagné d’un jeune sportif, nous fait découvrir un athlète, ses aspirations, ses motivations et son sport. Il nous permet de mieux comprendre les spécificités d’une discipline lorsqu’elle est pratiquée par un champion en situation de handicap.
Dans cet épisode, Charlotte rencontre Laetitia BERNARD, non-voyante de naissance, cinq fois championne de France en saut d’obstacles para-équestre, également journaliste à Radio France et pour la presse équestre.
Laetitia lui fait découvrir sa passion pour l’équitation.

 En savoir plus

ESCRIME FAUTEUIL

C’est dans la salle d’armes des Invalides, en compagnie de Philippe Croizon, que nous assistons à la rencontre entre Soline, 22 ans, et le champion d’escrime fauteuil Alim LATRECHE.

 En savoir plus

ATHLETISME HANDISPORT FAUTEUIL

#Vismonsport C’est à l’INSEP, Centre d’excellence du sport de haut niveau en France, que l’épisode 3 de la web-série a été tourné. Jean Baptiste, 16 ans, licencié UNSS a eu la chance de découvrir l’athlétisme fauteuil aux côtés de l’athlète Alex ADELAIDE.

 En savoir plus

TIR A L'ARC HANIDSPORT

La saison 2 de #Vismonsport se poursuit avec le grand espoir du tir à l’arc français : Bryan LELOUP. Lumière sur sa rencontre avec Roxanne, jeune Lyonnaise de 21 ans qui souhaite se consacrer plus tard à la fabrication de prothèses dans l’industrie du sport.

 En savoir plus

Suivre #VISMONSPORT

Partenaires